L'imam Abdallah Bankita à La Mecque (2015)
L’imam Abdallah Bankita à La Mecque (2015)

Touché par la situation sécuritaire dans le territoire de Beni, où les massacres de civils suivent inlassablement leur cours, l’imam Abdallah Bankita nous a livré son sentiment, amer et révolté.

« Faisant suite aux hostilités que nous imposent injustement les groupes armés issus de l’ADF-Nalu dans le Nord-Kivu, précisément à Beni, je suis profondément consterné et touché dans mon âme à cause des multiples violences et assassinats perpétrés dans ce coin du pays. Pas plus tard que la semaine écoulée, nos frères et soeurs de Beni ont été à la fois massacrés à coups de machette et brûlés vifs dans leurs maisons. Personne, qui ait un coeur et une âme, ne peut rester indifférent face à cette cruauté. Je sais que nos frères et soeurs tués de cette façon-là sont vivants auprès d’Allâh, étant donné qu’ils ont subi l’injustice des bureaux. Qu’Allâh leur accorde une demeure somptueuse au Paradis. Tandis que ceux, parmi les tueurs, assassins et criminels, qu’Allâh torpille leurs plans diaboliques et qu’ils subissent peine sur peine ainsi que leurs familles, et qu’un châtiment douloureux les atteigne dans l’au-delà.

Au nom de la campagne islamique Al-Badrou en RDC, et en mon nom propre, j’invite mes frères et soeurs à rester vigilants, et à dénoncer tout malfrat qui sillonne les rues de Beni. Tous nos frères du groupe Al-Badrou sont compatissants au malheur et à la désolation qui ont élu domicile chez vous. Que notre gouvernement multiplie ses efforts pour barrer la route à ces assassins en renforçant nos unités combattantes. Les mauvaises langues ont voulu ternir l’image de l’islam et des musulmans dans ce coin du pays, mais Son Excellence Joseph Kabila Kabange a apporté un démenti formel contre ces rumeurs qui soutenaient que les musulmans composaient avec les ADF. Il est lui-même monté au créneau pour affirmer que l’islam n’était pas le terrorisme, et nous lui adressons nos plus sincères félicitations.

Que vive à jamais la République Démocratique du Congo. »

.

.

Image2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *