Nyonyi Bwanakawa, maire de la ville de Beni
Nyonyi Bwanakawa, maire de la ville de Beni

 

Les civils de Beni tombés sous les coups de machette des terroristes de l’ADF pourraient bénéficier d’honneurs posthumes avec la construction d’un mausolée en leur mémoire, c’est du moins la volonté exprimée par Nyonyi Bwanakawa, maire de la ville de Beni.

Via un communiqué diffusé hier soir, la mairie de Beni a lancé un appel de fonds pour réunir la somme nécessaire à la réalisation d’un projet qui pourrait voir le jour assez rapidement :

« Les personnes massacrées par les terroristes intégristes de l’ADF en ville de Beni, reposant au cimetière de Masiani en commune Mulekera seront immortalisées, peut-on ainsi lire. Un grand mausolée pour leur mémoire sera construit dans les tous prochains jours sur initiative du premier citoyen de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa. Pour se faire, BWANAKAWA MASUMBUKO Nyonyi tend la main aux personnes de bonne volonté d’appuyer son initiative, en glissant leurs participations dans les comptes bancaires ouverts pour la cause à la MECRECO/BENI, l’un en franc congolais et l’autre en dollars américains. Soutenons cette initiative chers compatriotes de la RDC et d’ailleurs ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *