Orphelins

Déjà à pied d’oeuvre dans l’approvisionnement en repas journaliers pour les jeûneurs de Kinshasa, l’association Al-Ma’oun réalise en parallèle une collecte spécialement dédié aux célébrations de l’Aïd El Fitr pour les orphelins.

Pris en charge par l’Association d’Assistance Charitable en République Démocratique du Congo (AACRDCongo), les orphelins sont malheureusement de plus en plus nombreux à être recueillis par l’ONG congolaise, qui leur propose hébergement, éducation et sécurité. En vue de l’Aïd El Fitr, qui marquera dans trois semaines la fin du mois de ramadan, l’association Al-Ma’oun a lancé un appel aux dons afin d’offrir à ses enfants des célébrations mémorables ainsi que des cadeaux.

Cette association belge est connue à Kinshasa pour sponsoriser chaque jour l’iftar de nombreux musulmans, mais aussi pour ses envois de vêtements islamiques, livres et exemplaires du Coran dans la capitale. La présidente de la structure, qui a d’ores et déjà collecté de nombreux Corans, espère obtenir les financements nécessaires à temps pour les faire parvenir en République Démocratique du Congo dans des délais raisonnables. Mais sa priorité est pour l’heure d’offrir une fête de rupture du jeûne digne de ce nom aux orphelins de Kin, un événement qui là aussi ne pourra être rendu possible que par une belle collecte de fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *