Butembo (Nord-Kivu)
Butembo (Nord-Kivu)

La page du mois de Ramadan est sur le point d’être tournée en République Démocratique du Congo. Dans quelques heures, les instances islamiques du pays devraient confirmer la fin du mois de jeûne pour ce soir ou demain soir.

Pour l’heure, personne ne sait si l’Aïd El Fitr aura lieu demain ou après-demain. Les autorités religieuses de RDC devront statuer ce soir, en se basant sur l’observation de la lune, sur le passage ou non du mois de Ramadan au mois de Chawwal. Si la nouvelle lune du mois de Chawwal est observée dans les prochaines heures, alors il n’y aura pas de prière du Tarawih cette nuit, et la fête de la rupture du jeûne sera célébrée demain à travers tout le pays. En revanche, si la lune ne peut être visible ce soir et que le doute subsiste quant à la fin ou non du mois de Ramadan, il est probable que la décision soit prise de continuer à jeûner demain, afin de s’assurer que les musulmans du Congo aient totalisé 30 jours de jeûne.

En pleine consultation pour le moment, les autorités islamiques de la RDC devraient communiquer dans la soirée sur la fin ou non du mois de Ramadan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *