uniformes Ougandais

Le lieutenant Mak Hazukay, porte parole de l’opération Sukola1, a annoncé hier que deux hommes armés et portant des uniformes de l’armée ougandaise avaient été abattus par les FARDC lors d’une patrouille à Kasindi (Nord-Kivu).

« Les militaires des FARDC en patrouille de combat suite à l’alerte de la population riveraine de la Semuliki ont neutralisé ce dimanche 10 juillet 2016, 02 hommes armés en tenue militaire d’une armée étrangère et récupéré 02 AK47 à Kotongo, 10 km à l’ ouest de Kasindi (Est de Beni), a ainsi publié le porte parole de l’opération Sukola1 sur son compte Facebook hier. 05 autres bandits de ce groupe non encore bien identifié se sont jetés dans la rivière. La patrouille se poursuit. Plus de détails dans les heures qui suivent. »

Disposant visiblement de plus d’informations ce lundi 11, le lieutenant Mak Hazukay a indiqué à la presse qu’il s’agirait en fait d’anciens uniformes de l’armée ougandaise dérobés par le groupe d’hommes armés. « Il s’agit de vieux treillis de l’armée ougandaise, même les armes porteraient des numéros de l’armée ougandaise ».

Nous apprenons ce soir qu’un des membres de ce groupe de faux militaires ougandais a été capturé par les FARDC, qui confirment qu’il s’agirait d’éléments présumés des ADF ayant dérobé des uniformes en Ouganda. Des pièces d’identité de civils ont également été retrouvées.

Ougandais1 Ougandais4

Ougandais2Ougandais3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *