Au terme des 30 jours de jeûne obligatoire du mois de Ramadan, il est vivement recommandé dans la tradition prophétique d’observer un jeûne surérogatoire de 6 jours durant le mois de Shawwal. Au micro de Dunia Kongo Media, Sheikh Madjaliwa Ramadhani, imam régional pour le secteur d’Uvira (Sud-Kivu), a encouragé les musulmans congolais à suivre la voie du Prophète Muhammed à travers l’observance du jeûne.

Shaykh Madjaliwa Ramadhani - Imam Régional - région islamique d'Uvira (Sud-Kivu)
Shaykh Madjaliwa Ramadhani – Imam Régional – région islamique d’Uvira (Sud-Kivu)

« Nous encourageons les musulmans à se conformer aux actes du Prophète Muhammed (paix et bénédictions d’Allâh sur lui), notamment en observant le jeûne de ce mois de Shawwâl. En tant qu’imams et prédicateurs, nous avons eu à sensibiliser les musulmans sur l’attitude à adopter et le respect de la loi divine au sujet du jeûne du mois de Ramadan, explique ainsi Shaykh Madjaliwa Ramadhani. De la même manière, nous leur avons montré tout l’intérêt de jeûner pendant ce mois de Shawwâl. Par la Grâce d’Allâh, ils ont été nombreux à nous avoir suivi, et c’est d’ailleurs aujourd’hui qu’un certain nombre de musulmans dans notre communauté a terminé de jeûner ses 6 jours. »

En outre, l’imam régional de la COMICO pour le secteur d’Uvira (Sud-Kivu) a délivré un message invitant les fidèles à rechercher la crainte d’Allâh à travers le jeûne surérogatoire du lundi et du jeudi, tel que l’observait le Prophète Muhammed.

À la tête d’une communauté de plus de 27 000 musulmans dans l’unique région islamique d’Uvira, Shaykh Madjaliwa Ramadhani, qui officie principalement à la mosquée Madinat Munawwarat, effectue également des tournées hebdomadaires dans tous les lieux de cultes de la région pour le prêche du vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *