ConfAJEMESCO1

Le président-coordinateur national de l’AJEMESCO, Hassan Kandolo, a annoncé aujourd’hui la mise en place prochaine d’un programme de langue arabe basé sur le modèle saoudien.

Ouvrir un programme d’école de langue arabe conformément aux normes de l’Arabie Saoudite. En profiteront les imams formés par l’AJEMESCO, les 3 promotions et qui ont occupé les 10 premières places. Un programme qui va s’étaler sur deux ans, soit quatre saisons de cinq mois chacune, et qui sera réparti en quatre promotions. Les imams sélectionnés seront logés et nourris au siège de l’AJEMESCO à Kisangani (Tshopo). Le projet sera financé par des bailleurs de fonds d’origine saoudienne.

Dans la province de la Tshopo, l’association des jeunes musulmans pour l’éducation et le bien-être social en RD Congo, indépendante de la COMICO, est en première ligne depuis des années dans la formation, l’accompagnement, la prise en charge des membres de la communauté musulmane, hommes ou femmes, débutants ou plus expérimentés. Ce programme de langue arabe prévu pour les prochaines semaines s’inscrit dans une série d’actions et de projets réalisés par l’AJEMESCO d’Hassan Kandolo sur tout le secteur de l’ex-Province Orientale, de Kisangani jusqu’aux zones les plus reculées de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *