La prière de l'Aïd Al-Fitr 2016 à Beni (Nord-Kivu)
La prière de l’Aïd Al-Fitr 2016 à Beni (Nord-Kivu)

Soucieuse de maintenir la bonne entente entre les différentes communautés religieuses à Beni, l’Association des Jeunes Musulmans Pour le Développement Islamique dans le Kivu (AJMDI/K) va multiplier les actions symboliques dans les prochains jours.

Impliquée auprès de la jeunesse musulmane de Beni, l’AJMDI, qui participe également à de nombreux travaux de rapprochements inter-confessionnels, subit de plein fouet les massacres répétitifs dans toute la région de Beni. Alors que la peur, mais surtout la colère, s’est accentuée sur la ville depuis le dernier massacre commis dans le quartier de Rwangoma, l’association a appelé la communauté musulmane locale à la solidarité à travers la prière.

« Cher membres, nous vous rappelons que la situation sécuritaire en ville de Beni va mal, c’est pourquoi selon le chargé au culte de l’AJMDI/K il est préférable que tout jeune musulman se concentre sur la prière enfin qu’Allâh nous libere de ce fléau meurtrier. 

Parmi eux, il y a tes amis, frères, soeurs, proches, alors adressez leur une attention ainsi qu’à leur famille, surtout n’oubliez pas de les accompagner par la prière afin qu’ils héritent le Paradis. Qu’Allâh leur accorde Sa miséricorde. »

Azizi Maliro, le président de l’association, nous a par ailleurs confié qu’une prière œcuménique réunissant musulmans et chrétiens pourrait avoir lieu mercredi prochain à la grande mosquée de Beni.

Lors de la dernière attaque commise à Beni, trois victimes d’obédience musulmane sont tombées sous les coups de machette des agresseurs, que le gouvernement congolais identifie comme des islamistes radicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *