Shaykh Ali Mwinyi 1

L’imam représentant légal de la COMICO, soit la plus haute autorité de l’islam en République Démocratique du Congo, a inauguré hier à Bukavu (Sud-Kivu) un centre de promotion des imams, mis en place par la Fondation Sheikh Idrissa Muzammil.

Accueilli par les autorités islamiques locales, Shaykh Ali Mwinyi a participé à l’ouverture d’un centre de promotion des imams à la mairie de Bukavu. La structure, à l’initiative de la Fondation Sheikh Idrissa Muzammil, est destinée à élargir le champ de compétences des imams et des prédicateurs avec la mise à disposition de différentes formations.

« Il s’agit du renforcement des capacités intellectuelles des imams, même s’il y aura aussi des formations de types manuelles, dans des domaines comme la menuiserie par exemple, nous explique ainsi Shaykh Madjaliwa Ramazani, imam de la région islamique d’Uvira. Mais la priorité est pour le moment fixée sur le renforcement des compétences intellectuelles des imams. »

L’imam représentant légal de la COMICO regagnera Kinshasa dès mercredi, où il préparera le pèlerinage à La Mecque, auquel devraient prendre part plusieurs centaines de musulmans congolais cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *