kikwit7   kikwit2

 

 

 

 

 

 

Le comité national du Conseil Théologal National Permanent a ouvert aujourd’hui à Kikwit (Kwilu) un séminaire sur le thème général de « l’importance de l’appel dans la voie d’Allâh », dans le cadre de travaux d’inspection sur le renforcement de capacités des imams.

Réunissant savants et imams de haut-rang, l’entité, présidée par Shaykh Zaidi Ngongo, est arrivée aujourd’hui dans la ville de Kikwit pour animer un séminaire de 3 jours destiné à renforcer sur la durée les imams officiant dans la région. Le programme concerne également les prédicateurs et prédicatrices qui œuvrent au sein de structures associatives locales ou qui évoluent par leurs propres moyens, il vise à leur définir les priorités et les méthodes appropriées dans l’appel et la sensibilisation au message islamique.

Après la prière de l’Asr, le séminaire a débuté par une conférence de Shaykh Zaidi Ngongo sur le thème du fiqh de l’imamat, à savoir les règles de jurisprudence islamique relatives au statut d’imam au sein d’une communauté. À noter que le séminaire a été mis sur pied en collaboration avec l’Association Caritative pour la Promotion et le Développement Communautaire (ACPDEC), structure de bienfaisance connue pour avoir construit un centre de santé dans la ville de Kikwit ainsi que dans plusieurs villes congolaises, ainsi que pour ses travaux de restauration de mosquées et de manière générale, pour sa facilitation de l’accès aux soins médicaux aux populations les plus reculées comme aux habitants des villes.

kikwit1 kikwit3 kikwit4 kikwit5
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *