L’Association des Jeunes Musulmans pour l’Education et le Bien-Être Social au Congo (AJEMESCO) a annoncé aujourd’hui la réhabilitation des bureaux de son antenne dans le Nord-Kivu.

AJEMESCO Nord-Kivu

.

Dirigée par Shaykh Djuma Mumbere, l’antenne de l’AJEMESCO dans le Nord-Kivu va voir ses bureaux de Goma réhabilités dans les jours à venir. Il s’agit pour l’association de se doter d’installations à hauteur des attentes d’une communauté musulmane soumise à l’insécurité qui sévit dans la province, mais aussi à la crainte de subir des représailles suite aux amalgames qui pourraient être faits entre les musulmans locaux et les ADF.

Désireux de soutenir au mieux leurs frères sur toute l’étendue du Nord-Kivu, les dirigeants régionaux de l’AJEMESCO pourront recueillir les doléances et prendre en charge les besoins afin d’organiser de nouvelles actions, notamment de sensibilisation, mais aussi de prédication, à Goma, et pourraient également prochainement renforcer leurs actions en faveur des populations dans les régions dites à risque de Beni, Butembo, Lubero, Walikale et Rutshuru.

Basée à Kisangani (province de la Tshopo), l’AJEMESCO, dirigée par Hassan Kandolo, mène des actions éducatives, religieuses, sociales et humanitaires dans sa province d’origine, mais également dans le Maniema, où elle facilite la formation des imams et dans le Nord-Kivu.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *