La deuxième nouvelle mosquée de Kisangani, située dans la commune de Kabondo, a été inaugurée vendredi, et un premier prêche hebdomadaire s’y est tenu.

Inauguration Kisangani 3

L’édifice ressemble comme deux gouttes d’eau à la mosquée de la commune de Makiso, inaugurée il y a trois semaines et faisant partie du même projet initié par l’AJEMESCO et financé par des fonds qataris. Après un peu moins d’un mois de travaux, la mosquée a accueilli hier plusieurs centaines de fidèles, hommes et femmes, pour son tout premier sermon du vendredi. Face à la forte affluence à Kabondo, des tentes géantes ont été dressées à l’extérieur de la mosquée, d’où les fidèles pouvaient entendre le discours prononcé à l’intérieur. En marge de la prière, les organisateurs ont célébré l’ouverture de la mosquée en offrant des repas aux personnes présentes.

Au cours de la cérémonie d’inauguration, l’AJEMESCO a officiellement remis les clés de la nouvelle mosquée à l’entité islamique de la COMICO dans la province de la Tshopo, dirigée par le Shaykh Hassan Kabongo.

Inauguration Kisangani 2


Inauguration Kisangani 1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *