La République Démocratique du Congo a battu le Togo par 3 buts à 1 ce soir. Les Léopards conservent la tête du groupe C et accèdent aux quarts de finale de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations.

Léopards Opposés aux Éperviers pour ce dernier match du groupe C, les hommes de Florent Ibenge n’ont pas manqué l’occasion de valider leur billet pour la phase finale de la CAN 2017. Les Léopards ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Junior Kabananga, auteur de son 3ème but en autant de matches et actuel meilleur buteur de la compétition. Au retour de la pause (54ème), c’est Firmin Mubele, seul face au gardien, qui doublait la mise par un lob subtil à l’entrée de la surface de réparation. Alors que les togolais réduisaient la marque par Do-Doh Laba (69ème), les congolais enfonçaient le clou par un coup franc magistral de Mpoku à 10 minutes du terme de la rencontre.

Dans l’autre match du groupe C, le Maroc, qui a battu la Côte d’Ivoire (1-0), s’est également qualifié pour les quarts de finale.

 

Stats


 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *