Les Léopards de Florent Ibenge étaient opposés aujourd’hui aux Black Stars du Ghana en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Malgré une bonne première mi-temps, la République Démocratique du Congo a été battue par 2 buts à 1 et quitte la compétition.

RDC Ghana

On se demande encore comment la RDC a pu perdre cet après-midi face au Ghana, tant elle a dominé la première période, se procurant pas moins de 4 occasions franches, notamment par le biais de Dieumerci Mbokani. Titularisé en pointe, l’attaquant congolais aura vendangé deux grosses occasions de but, dont l’une à la 8ème minute de jeu, en envoyant un tir sur le poteau après avoir éliminé le gardien ghanéen. Submergés par les assauts répétés des congolais, les Black Stars, méconnaissables durant le premier acte, sont revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions.

Par l’intermédiaire de Jordan Ayew, le Ghana prenait ainsi l’avantage, avant de voir Mpoku égaliser après quelques minutes seulement d’une frappe limpide à l’extérieur de la surface de réparation. C’est à quelques minutes de la fin du temps réglementaire que le sort de la RDC était scellé par un pénalty accordé aux Black Stars, transformé par André Ayew, qui envoyait ainsi les siens en demi-finales de la CAN.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *