COMICO – Nord-Kivu : Shaykh Idrissa Muzammil est le nouvel imam en chef de l’entité islamique du Nord-Kivu !

Muzammil2 C’est une nouvelle qui a été accueillie avec une certaine satisfaction auprès des fidèles musulmans du Nord-Kivu : l’imam Idrissa Muzammil, très respecté dans la province, a pris la tête de l’entité islamique de la Communauté Islamique en RD Congo (COMICO).

Alors que la province de l’Est connaissait, à l’image de ce que traversent Kinshasa et le Maniema, de profondes divisions au sein des classes dirigeantes de l’islam local, l’imam Masudi Kadogo, jusqu’alors en poste à la tête de la COMICO Nord-Kivu, a décidé de se retirer de ses fonctions avec effet immédiat. Pour lui succéder, c’est donc Idrissa Muzammil qui a été désigné, un choix qui semble pour le moment apaiser les tensions au sein de la communauté musulmane du Nord-Kivu.

Très apprécié des fidèles, Shaykh Idrissa Muzammil est connu pour son implication totale dans le développement de l’islam et de ses infrastructures dans tout l’Est de la RDC. Parmi les dossiers chauds sur lesquels l’imam sera particulièrement attendu, il y a celui de la sécurité et de la menace terroriste qui plane sur le Nord-Kivu, alors que l’Etat Islamique est soupçonné de soutenir les ADF, qui sèment la terreur dans le territoire de Beni depuis plus de cinq ans.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *